Fée toi belle – un institut beauté à ajouter à son carnet d’adresse

Fée toi belle – un institut beauté à ajouter à son carnet d’adresse

Marylène Singy tient un institut de beauté « Fée toi Belle » à Grolley (un village à 10 minutes de Fribourg, très accessible en train). Elle propose différents services : de l’épilation à la cire, au maquillage pour les occasions spéciales, des massages et des soins, aux teintures des cils et sourcils. Cette esthéticienne m’a proposé de tester un soin du visage complet de deux heures. Connaissant bien deux clientes – qui ne m’ont dit que du bien à propos de cet institut –, j’ai accepté cette chouette collaboration.

J’ai testé un soin du visage – Le classique

8h30 tapante. J’arrive à l’institut Fée toi Belle à la route du Sablion 6 à Grolley. Marylène m’accueille et me propose un petit thé accompagné d’un chocolat pour bien commencer la journée. Je m’installe confortablement et suis alors prête pour deux heures de bien-être. Cette esthéticienne diplômée commence par nettoyer ma peau afin diagnostiquer précisément mon type de peau. Très professionnelle, elle me questionne sur ma routine et me donne quelques conseils à appliquer pour diminuer mes rougeurs et prendre soin de ma peau au quotidien.

Etape deux : enlever les impuretés en profondeur – chose que je n’avais jamais faite auparavant 😳. Elle procède d’abord à un gommage et complète celui-ci en utilisant un vapozone – appareil qui diffuse de la vapeur d’eau – pour purifier et désinfecter la peau. Pour ne laisser aucune chance au derniers points noirs les plus résistants, elle utilise encore un tire-comédons.

Entre temps, Marylène me propose d’épiler mes sourcils. Avec un petit peu d’appréhension (due a mes expériences passées), j’accepte et attends de voir le résultat. Ravie, cette esthéticienne a su garder la forme de mes sourcils en leur donnant simplement un petit peu de fraicheur et surtout de la précision.

Troisième étape : elle applique un soin purifiant au citron vert – miam – et débute ensuite le massage : visage – cou – haut du buste. Un moment de détente absolue.

A la suite du massage, elle m’applique un masque hydratant tout en expliquant l’importance de celui-ci après un gommage. Quelques minutes plus tard, elle me propose un sérum apaisant (afin de calmer mes rougeurs) et une crème hydratante à la framboise. Il ne me reste plus qu’à me lever et grignoter le petit chocolat avant de m’en aller !

Les produits proposés par cet institut

Durant ces deux heures, différentes délicieuses odeurs se sont enchainées. Ceci est dû au fait que Marylène utilise la gamme de produits Dr. Renaud, une marque qui transforme des ingrédients naturels en soins naturels. Ils sentent merveilleusement bons et cela me réjouit beaucoup que cet institut se dirige vers des produits axés sur le naturel.

Mon avis

Vous vous en doutez, si j’écris cet article ce jour c’est que j’ai été conquise (et pas qu’un peu). En effet, Marylène est très professionnelle, serviable et attentionnée. J’ai adoré cet instant de détente. Et j’y suis – d’ailleurs –déjà retournée en tant que cliente pour une teinture des cils et sourcils avec épilation des sourcils. Merci à Marylène de m’avoir fait découvrir son univers.

Pour découvrir son institut, je vous donne rendez-vous sur son site web. Elle est également disponible par téléphone au 079 750 45 38.

A bientôt,

Charlotte Bovigny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entre ton site web et coche cette case pour promouvoir jusqu'à 10 de tes articles.

Mon Instagram

12   221
4   90
0   55
18   221
20   152

Follow on Instagram