2019 – Update.

2019 – Update.

2019 va être synonyme de changements pour ma part. Pas seulement au niveau du  blog mais également dans ma vie privée. En effet, je finis cette année mon bachelor en économie d’entreprise et pourrai alors évoluer professionnellement. De plus, dès que j’aurai fini cette formation, je compte enfin quitter le nid pour emménager dans un nouveau chez moi : beaucoup de (grands) projets que je me réjouis d’accomplir. Concernant charlottebovigny.com, j’ai également prévu quelques améliorations qui vont, je l’espère, vous plaire. Lisez jusqu’à la fin pour découvrir ce que je vous réserve !

Merci 2018

J’ai débuté l’année en Allemagne, lors de mon semestre Erasmus. Ce petit voyage m’a fait énormément de bien. J’ai pris du temps pour moi et surtout pris le temps de me poser les bonnes questions : « Qu’est-ce que j’attends de la vie ? Quelles sont les personnes qui me manquent ? Qu’est-ce qui me rend heureuse ? » Et grâce à toutes ces réponses j’ai pris de la distance avec tout ce qui m’apportait de la négativité et ai réellement l’impression d’avoir grandi. Mais en 2018 j’ai également fêté le premier anniversaire de charlottebovigny.com : j’ai tenté de nouvelles choses, j’ai décroché de jolis mandats et je vous ai partagé principalement mes meilleures astuces bien-être et des articles mode.

Mon top 3 à lire

Vos articles préférés

Mais 2018 m’a également challengé car la vie n’est pas censé être un long fleuve tranquille. J’ai parfois douté de moi et de ce que je pouvais vous apporter. J’ai fait des rencontres qui m’ont déstabilisée mais qui m’ont également poussée à me remettre en question.

Les débuts d’années sont parfaits pour faire le point et se donner une nouvelle ligne directrice. Et c’est également le cas pour mon blog. « Qu’est-ce que je garde ? Qu’est-ce que je peux améliorer ? Qu’est-ce qui me touche le plus aujourd’hui ? Et qu’est-ce que je jette à la poubelle ? »

Direction 2019, quoi de neuf ?

Il est malheureusement impossible de prédire l’avenir mais j’espère réellement pouvoir réaliser la plupart de mes projets, surtout au niveau professionnel qui sont ma priorité actuellement. J’ai également beaucoup réfléchi à l’avenir de charlottebovigny.com et de la direction que j’ai envie de prendre cette année. Certains proches m’ont d’ailleurs fait la remarque que j’avais « plus à montrer » que ce côté mode (sur Instagram par exemple). Ils avaient raison. Même si j’aime (évidemment) toujours la mode, j’ai envie de prendre un peu de distance avec ce monde. De plus, le challenge environnemental que nous vivons actuellement me touche de plus en plus. Ainsi, je souhaite me concentrer sur les catégories suivantes : bien-être & découvertes.

A quels changements (concrètement) pouvez-vous vous attendre ?

  • Une diversification dans ma façon de communiquer / partager en vous proposant plus que de l’écrit
  • Une mise de côté de la catégorie « mode » (et une orientation plus axée sur la mode éthique lorsque j’en parlerai)
  • De nouveaux types d’articles plus « culturels » et plus personnels (par exemple des réflexions)
  • Montrer plus de ma personne, de ma vie et de mes hobbys et moins suivre un « feed » mode sur Instagram
  • Une découverte de nouveaux lieux en Suisse et de nouvelles pépites

Voici donc la direction que je souhaite prendre pour cette année. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à me faire part de vos réflexions, de vos idées et de vos envies afin que je puisse répondre un maximum à vos attentes.

A très bientôt,

blogueuse suisse de tourisme, bien-être, beauté et écologie

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entre ton site web et coche cette case pour promouvoir jusqu'à 10 de tes articles.

Mon Instagram

21   356
23   122
8   255
15   114
113   212

Follow on Instagram