Mes découvertes de novembre

Mes découvertes de novembre

Il y a quelques semaines de cela, j’ai organisé une charmante journée surprise à partager avec mes parents et les parents de Monsieur. Oenophiles que nous sommes, j’en ai profité pour utiliser les 2 pass ProVino que j’avais gagné lors d’un concours.

Le programme

Grands amateurs de Chasselas, il me fallait trouver une cave qui proposait ce cépage. C’est en ce sens que j’ai commencé à faire mes petites recherches sur le site ProVino.ch. Il y a plus de 220 caves à choix et après avoir ajouté quelques filtres, je me suis arrêtée sur cette petite Cave “La Goutte de l’amitié – Famille Stocky” à Féchy. J’ai décidé de prendre contact avec eux directement pour fixer rendez-vous. 

13:00, il est temps de rejoindre mes beaux-parents pour partir en vadrouille, direction Féchy. Arrivés sur place, nous profitons un instant de cette magnifique vue avant que Madame Stocky nous ouvre la porte avec un sourire chaleureux. Elle nous propose de prendre place dans un petit carnotzet décoré de manière très traditionnelle et débouche la première bouteille. Nous sommes servis comme des rois : fromage, pain, bricelets salés et taillés aux greubons en apéritif. Après 1 heure et demie de dégustation, nous devons gentiment reprendre la route pour continuer notre  journée. Je remis alors les 6 jetons du Pass ProVino et commandons quelques bouteilles. Chaque Pass offre la possibilité de faire 4 dégustations de vins gratuitement et de recevoir 1 bouteille de vin de ton choix.

Bien installés dans notre van, nous nous dirigeons maintenant au pays de la Châtaigne. Nous profitons de visiter une deuxième cave tenue par une connaissance de mes parents avant d’assister au live de 120 minutes en extérieur. 120 minutes est une émission de télévision qui parle de l’actualité de manière décalée. Pour inaugurer leur premier live en dehors des studios traditionnels, ils ont décidé de s’installer à la Belle Usine à Fully. Quelle (chouette) soirée ! Nous nous rendons sur place à 19:30 pour trouver notre place dans le public. Musique, shows, fausses publicités et interviews garantissent 2 heures de rire. De plus, l’invité de cette édition est Bastian Baker de quoi ravir toutes les femmes présentes ce soir-là. Enfin… en tout cas ma maman (blague).

Nous poursuivons notre soirée en buvant quelques verres, en mangeant quelques raclettes et en dansant sur de la musique jusqu’au petit matin. Après quelques minutes, l’équipe de 120 minutes nous rejoint pour profiter de la soirée. C’était très chouette de rencontrer les personnes travaillant “dans l’ombre” et d’échanger au sujet de l’émission. Bref, à 01:30 la fatigue commence à se faire sentir…

Ce qu’il faut savoir

Je souhaite avant tout préciser que cet article est un retour d’expérience et n’est pas sponsorisé.

Le Pass ProVino

Ce pass coûte CHF 59.- et offre 4 de dégustations de vin ainsi qu’une bouteille de ton choix gratuite. J’aime beaucoup cette idée de mettre en avant des vignerons de Suisse Romande qu’on ne retrouve évidemment pas dans les grands magasins. Découvrir leur histoire et celle de leurs vignes était génial. Grâce à mes 2 pass, j’ai eu l’occasion de me rendre également dans une autre cave située dans le Lavaux. L’accueil fut tout autant agréable qu’à la Goutte de l’Amitié.

120 Minutes

120 Minutes, c’est une fois par mois le samedi soir sur RTS 1 à 20h15. Le rire est toujours au rendez-vous même derrière la télévision mais se rendre physiquement dans le studio et découvrir les coulisses de l’émission apporte une petite touche en plus.

Concernant l’after, je ne sais malheureusement pas si celui-ci est garanti à chaque édition. Je suis tout de même convaincue qu’il y aura toujours la possibilité de rencontrer l’équipe. Si participer à cette émission t’intéresse, il faut te rendre sur leur site 120minutes.ch le lundi avant l’émission au matin (à 10 heures pile). Tu dois participer à un tirage au sort à la suite de quoi tu recevras un petit mail accompagné (ou non) de deux invitations.

 #Aladécouvertedepépitessuisses

J’espère que tu as apprécié lire cet article car je souhaite vraiment développer ma nouvelle catégorie “découvertes”. J’ai envie de te présenter quelques lieux, entreprises et évènements à connaître dans notre si beau pays. Alors n’hésite pas à partager cet article si le concept te plaît à l’aide des icônes ci-dessous.

La Côte

Les jetons ProVino

120 minutes par charlotte bovigny

“l’enfant” heureuse entourée de Vincent Veillon et Vincent Kucholl.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entre ton site web et coche cette case pour promouvoir jusqu'à 10 de tes articles.