S’inspirer des looks Pinterest F/W 18 #1

S’inspirer des looks Pinterest F/W 18 #1

La semaine dernière, j’ai partagé via Instagram storie quelques-unes de mes inspirations de looks vus sur Pinterest. J’ai remarqué que ce partage a beaucoup plu. Tu as d’ailleurs peut-être participé au sondage qui suivait, où je demandais si une sélection d’habits pour reproduire ces looks pouvait te plaire. Du coup, ni une ni deux, je me suis mise à chercher des pièces.

Quand le porter ?

Le tailleur complet n’est plus uniquement réservé aux employés de banque et aux assureurs, aujourd’hui il se porte dans la vie de tous les jours. Pourquoi ce changement ? Car le tailleur n’est plus autant strict, triste et classique. On le matche avec des baskets et un t-shirt et cela le rend beaucoup plus accessible. De plus, les marques l’adaptent avec les tendances du moment : tu en trouveras de toutes les couleurs et avec tous les motifs.

Pour ma part, je te conseille de t’habiller de la telle soit pour travailler, soit pour une soirée. 

Comment le reproduire ?

Voici les points importants à respecter pour réussir à « copier » ce style :

  • Des baskets aux pieds ;
  • Une coupe de cheveux pas trop « travaillée » (évite les beaux chignons stricts et mise sur des cheveux en bas ou « sauvages ») ;
  • Un tailleur avec une forme tendance : (évite les blazers très cintrés et courts) ;
  • Oser les motifs sur le tailleur ;

Evidemment, ces quelques idées ne sont que des pistes. Aucune obligation de les suivre à la lettre. Essaie de mixer ce qu’il te plaît et au fur et à mesure tu arriveras bien à déterminer ce qui passe ou casse.

Ma sélection

Tailleurs

J’ai fait exprès de choisir des tailleurs avec différentes formes (pour celles qui osent le plus ou pour les autres qui ne souhaitent pas trop de fantaisie). Les prix varient également. 

 

Baskets

Même si des mules, des escarpins ou des bottines iraient parfaitement avec un complet, j’ai décidé de me concentrer uniquement sur les baskets. PS. Quasiment tout le monde possède des chaussures blanches maintenant, rien ne sert d’acheter une nouvelle paire !

Sacs 

Même si je n’achète plus très souvent sur Zalando, je trouve qu’ils possèdent tout de même une belle gamme de sacs. En premier, je t’ai sélectionné quelques sacs marrons mais tu peux sans autre accessoiriser ta tenue avec une banane chic ou un sac en bandoulière. 

 

#REPRODUIRESATENUEPINTEREST

 

Alors, vas-tu craquer pour quelques-unes de ces pièces ? N’hésite pas à m’envoyer une photo de ton look inspiré de cette tenue. J’adorais te voir !

Si tu penses que cet article pourrait plaire à tes amies, je t’invite à le partager sur tes réseaux.

Bisous, xx

 

PS. Les photos de titre sont des images prises sur Pinterest ici, ici et ici.

2 images du bordImage du milieu

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entre ton site web et coche cette case pour promouvoir jusqu'à 10 de tes articles.