Ce que j’aurais aimé savoir plus tôt sur les vernis à ongles – Le test

Ce que j’aurais aimé savoir plus tôt sur les vernis à ongles – Le test

A la suite de cet article qui t’explique les composants et les risques des vernis à ongles, j’ai décidé de décortiquer les recettes de certaines marques. D’ailleurs, tu as peut-être participé au sondage qui m’a permis de sélectionner les 3 marques favorites de vernis.

Pour aider à mieux comprendre les termes des ingrédients, j’ai utilisé le site “la vérité sur les cosmétiques“. Evidemment, cet article est purement à titre indicatif, il se peut qu’il contient des erreurs. De plus, certains composants n’étaient pas connus du site.

Voici donc les marques sélectionnées : Kiko – Essie – OPI – Zhandumaya.

Les tests

Retrouve à côté des images, les ingrédients accompagnée de leur fonction, leur origine ainsi qu’un petit smiley qui exprime la notation du produit. Je ne suis pas une spécialiste dans le domaine, je ne te dirai pas s’il faut ou ne plus utiliser ces vernis. A toi de faire le choix. Cependant, je trouve intéressant de se rendre compte de la quantité de produits (chimiques ou non) dans ces petits flacons.

PS. les vernis testés ne correspondent pas forcément à ceux de l’image. J’ai simplement sélectionné une photo d’un vernis de la marque car je pense que la plupart des composants se retrouvent dans tous les vernis de la même marque.

Un vernis Kiko

Kiko – Le test

+ Liste des ingrédients très facile d’accès

+ Liste des ingrédients courte

 
 
 
 
 
 
 

Un vernis OPI

OPI – Le test

– Impossible de trouver une version officielle des ingrédients (j’ai donc décidé de me baser sur quechoisir)

– Ce produit contient de la Formaldehyde resin dans les ingrédients

 
 
 
 
 
 

Un vernis Zhandumaya

Zhandumaya – Le test

+ Nitrocellulose partiellement dérivée d’origine végétale

+ Petite liste d’ingrédients et facilité d’accès à la recette

 
 
 
 
 
 
 

Un vernis Essie

vernis essie allure #5

Essie – Le test

+/- Liste d’ingrédients sur l’étiquette (mais en tout petit)

– Impossible de trouver la liste officielle des ingrédients online

 

 

 

 

On en pense quoi ?

Il est difficile de savoir si la liste officielle reflète exactement la réalité. Par exemple, ABE (reportage de 2012) avaient identifié des traces des produits les plus chimiques dans les vernis OPI. Cela me fait donc vraiment réfléchir, pourquoi acheter des vernis chers qui contiennent des ingrédients dangereux pour la santé 😶? Malheureusement, il n’y a pas d’alternative 100% naturelle. J’aime cependant beaucoup la courte liste d’ingrédients dans les vernis de Zhandumaya et de Kiko.

#VERNISAONGLESTEST

Et toi, que penses-tu de tout cela ? Vas-tu essayer d’être plus attentive avant d’acheter un nouveau flacon ? Je t’invite grandement à visionner cette émission ABE. Facile à comprendre et très intéressante.

 

bisous, xx

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entre ton site web et coche cette case pour promouvoir jusqu'à 10 de tes articles.