Ma collaboration avec Marie Claire Suisse

Ma collaboration avec Marie Claire Suisse

Tu n’as pas eu l’occasion d’acheter les Marie Claire Suisse dans lesquelles j’ai été publiée mais mes articles t’intéressent quand même ? Aucun problème, je t’offre ici une version PDF de ces 2 articles encore à jour. (Oui, j’y parlais des tendances de cet été et te donnais 2 idées de looks trendy en maillot de bain.)

Mon expérience

Comme tu peux t’en douter, j’avais été très surprise lorsque j’avais été contactée par Marie Claire Suisse pour une collaboration, ce fut au tout départ de mon blog. Sur le moment, je suis passée par différentes émotions : la joie, l’excitation, le stress, le manque de confiance en moi mais aussi de la fierté. D’autant plus que devenir rédactrice pour un magazine mode – lifestyle fait partie (entre autre) de mes jobs de rêve. Mais comment s’est déroulée cette aventure ?

Après un premier contact téléphonique avec le rédacteur en chef, il m’a demandé de soumettre deux idées d’articles sur la mode. C’est à ce moment-là que j’ai proposé d’écrire sur les tendances à venir.

Tout a vraiment commencé après cet échange. Dans un premier temps très motivée, j’ai commencé à chercher des images des Fashion Weeks et “zieuter” les tendances qui se démarquaient. Ensuite, je me suis sentie perdue… Par quoi commencer ? Qui contacter ? Comment organiser ?

Voilà l’idée : imaginer l’article en version finale (décider du nombre de photos, de l’ampleur du texte) et contacter un ami photographe. Une fois l’organisation générale réglée, il a fallu partir à la recherche des habits que je souhaitais présenter. 

J’ai eu beaucoup de chance car le rédacteur en chef m’a remercié pour mon travail et m’a même fait des compliments sur mon travail. Cela m’a remis en confiance… et m’a permis d’être publiée une deuxième fois cet été ! 

Les tendances pour la saison printemps/été 2018

 

 

2 idées de look en maillot de bain pour être tendance à la piscine ou à la plage

#PUBLICATIONSDANSLEMARIECLAIRE

Alors, que penses-tu de ces articles ? Aimes-tu ou vois-tu des pistes d’amélioration ? Je reste également à disposition si tu as des questions concernant le déroulement ou de simple curiosité. Je me réjouis de te lire,

 

Bisous, xx

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entre ton site web et coche cette case pour promouvoir jusqu'à 10 de tes articles.