Un endroit détente à Fribourg

Un endroit détente à Fribourg

Tu le sais, tout ce qui est lié au bien-être est un sujet qui me touche beaucoup. S’aimer, être bien dans sa tête et dans son corps est la base d’une vie épanouie selon moi. Avec mon emploi du temps très chargé entre le travail, mon bachelor et le blog, il est nécessaire de prendre un peu de temps pour moi et de me détendre. J’aime beaucoup les bains mais n’ai pas toujours l’envie de me déplacer à Lavey ou à Charmey. C’est pourquoi j’ai décidé de te présenter ma dernière découverte, un endroit de détente qui se situe au coeur de Fribourg. 

URBANSPA

Son histoire

L’entrepreneuse Laura Gavillet a toujours beaucoup apprécié de se rendre dans des spas et dans des bains thermaux. Elle regrettait cependant le fait de ne pas en avoir à Fribourg même. Elle s’est alors lancé un défi : ouvrir un spa urbain en plein centre de la capitale fribourgeoise (rue Saint-Pierre 5, 1700 Fribourg). URBANSPA a alors ouvert ses portes il y a 2 ans.

Son concept

Oublier les tracas de la vie quotidienne ou se détendre après une longue journée de travail en suivant un parcours composé de deux hammams, deux saunas et d’un jacuzzi. Mais ce n’est pas tout, il est également possible de profiter de gommages et/ou de massages en fin de parcours.

J’ai testé le pass “Vanil Noir”

Mon avis général

Malgré son ouverture fin 2016, je n’avais jamais vraiment pris le temps de me rendre dans ce spa. Cette année, j’ai décidé de faire le pas et d’inviter Monsieur pour une soirée détente à URBANSPA. Je dois t’avouer que cela devait être la première fois que je me rendais dans un spa en plein été mais j’ai très vite oublié les températures de l’extérieur. Le personnel à l’accueil a été très agréable. Niveau propreté, rien à redire : c’est même rare que cela ne me dérange pas d’être à pieds nus dans un vestiaire (tu reçois tout de même des chaussons à l’entrée). Dernier point que j’aimerais mentionner est par rapport à l’isolation. Pour être honnête, je me suis rendue au spa un soir de match de la Suisse et j’avais un peu peur d’être dérangée par des bruits de klaxons, ce ne fut pas le cas !

Le pass “Vanil Noir”

Cette offre inclut l’entrée au spa, un gommage ainsi qu’un massage de 55 minutes. A mon arrivée, j’ai dû remplir un formulaire concernant mes envies pour le gommage (choix du produit) et pour le massage (doux/tonique – choix de musique).

Nous avons suivi le parcours comme proposé et avons beaucoup apprécié les différentes étapes. Les températures des hammams et des saunas étaient très bien adaptées. Concernant le jacuzzi, j’aurais préféré quelques degrés de plus mais je sais qu’ils adaptent sa température selon la saison. A la fin du parcours, j’ai laissé Monsieur pour me rendre au gommage puis au massage. Pendant le gommage, la professionnelle m’a expliqué les bienfaits de cette pratique ainsi qu’émit des recommandations sur le type de produit à utiliser sur ma peau. Ensuite, elle m’a laissé le temps de me sécher et de me changer avant de la rejoindre dans la salle de massage. Selon ma demande, elle a effectué un massage très tonique sans me faire de mal. J’étais aux anges.

#SPAURBAINAFRIBOURG

Bref, j’ai donc adoooré (et Monsieur aussi) ma soirée à URBANSPA et y retournerai avec plaisir. Connaissais-tu déjà ce spa ? As-tu eu l’occasion de le tester ? Quel est ton feedback ?

Je me réjouis de te lire,

 

bisous, xx

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entre ton site web et coche cette case pour promouvoir jusqu'à 10 de tes articles.