J’ai craqué pour une commande sur ROMWE

J’ai craqué pour une commande sur ROMWE

Romwe – Tu ne connais pas ?

Romwe est un site qui vend des vêtements, des accessoires et de la décoration d’intérieur à prix minis. Ce shop en ligne a été créé en 2009 et est basé en Chine. Ils souhaitent proposer des affaires très tendances à un bon rapport qualité/prix… D’accord mais quand les prix sont si bas à quelle qualité peut-on vraiment s’attendre ?

Pourquoi ai-je craqué ?

Site chinois, qualité probablement nulle… C’est un peu tout l’inverse de mes principes. Alors pourquoi ai-je fait une commande ?

C’est en regardant un haul que j’ai découvert ce site. Par curiosité, j’ai décidé d’aller jeter un coup d’oeil. Comme tu le sais, je cherche une robe à pois depuis quelques temps et il y en avait justement une qui me plaisait beaucoup. Je savais que j’allais sûrement être déçue mais j’ai réellement eu un coup de coeur. J’ai décidé de tenter et ai commandé cette combinaison caraco et ce haut.

Attention, ne va pas encore regarder le site car TOUT fait très très envie : lis d’abord cet article en entier.

A quoi faut-il faire attention ?

Avant de passer commande, il y a quelques détails à savoir.

Le délai de livraison

Vu que c’est un site chinois, la livraison est plus longue qu’un site européen. Compte bien 10 à 15 jours ouvrables pour recevoir ton colis.

La taille des habits

Avant de sélectionner le vêtement dans ta taille habituelle, vérifie bien dans la description les dimensions. Si tu connais tes mensurations, tu pourras très vite te rendre compte si l’habit t’ira. Je trouve que beaucoup d’habits sont mal taillés au niveau des hanches ou de la poitrine. C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai choisi que ces 2 vêtements.

Les frais de livraison et de retour

Les frais de livraison ne sont pas les mêmes pour l’Europe ou pour la Suisse : la livraison est gratuite à partir d’une commande d’un montant de EUR 60.-. Concernant les retours, tous les frais sont à ta charge.

Les frais de douane

Si les frais de livraison sont supprimés à partir de EUR 60.-, n’oublie pas de prendre en compte les frais de douane. Sauf erreur, à partir d’une importation (montant de la commande, frais de livraison et de dédouanement et assurances compris) de CHF 65.- tu paieras des frais de douane. Selon le distributeur, tu peux payer jusqu’à CHF 40.- environ.

Qu’est-ce que les habits valent vraiment ?

Comme tu peux t’en douter, pour quelques francs il est difficile d’avoir une qualité impeccable. Les habits ressemblent aux images (quoique la robe a une couleur bleue beaucoup plus prononcée que sur l’image en ligne) mais les finitions n’existent pas. En déballant le top, il y avait déjà des fils qui pendaient… On sent également au toucher que c’est du synthétique.

Alors…

Le top est vraiment joli mais la robe ne l’est pas autant que prévu. En mettant tous les arguments dans la balance, je ne commanderai plus sur ce site. Je préfère vraiment mettre quelques dizaines de francs supplémentaires pour un article qui vaille vraiment la peine.

PS. Méfiez-vous, j’ai remarqué que certains sites chinois (Zaful par exemple) proposent des partenariats, collaborations à des blogueuses . Commander pour quelques centaines d’euros gratuitement chez eux et en parler sur leurs réseaux (vidéos Youtube, Blog). NON tout n’est pas taillé juste et surtout ATTENTION au contenu sponsoriséMalheureusement pas toutes les blogueuses sont honnêtes.

#PLUSDECOMMANDESURDESSITESCHINOIS

Connaissais-tu déjà ce site web ? As-tu une expérience (positive ou négative) à partager ? Aimes-tu ce genre d’article “préventifs” ? Partage cet article sur tes réseaux (à l’aide des petites icônes ci-dessous) si cela t’a plu.

Je me réjouis de te lire,

 

Bisous,xx

robe bleue à pois ROMWE avis vérité commande depuis la Suisse

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entre ton site web et coche cette case pour promouvoir jusqu'à 10 de tes articles.