Sélection de musiques #2

Sélection de musiques #2

La musique a toujours eu une grande place dans ma vie, il ne passe pas un jour sans que j’écoute une chanson. (J’ai également chanté pendant plusieurs années, joué du saxophone et même essayé la guitare.)

Pourquoi aime-je autant la musique ? Car elle a le pouvoir de rappeler des souvenirs, de motiver ou simplement d’apaiser. J’écoute de tous les styles et fonctionne aux coups de coeur, il est alors rare que je connaisse un album complet d’un artiste en particulier.

Article similaire : Mes 3 coups de coeur du moment

C’est parti pour ma sélection musiques #2 :

Bebe -Siempre Me Quedara

Différent de tous les hits latinos qu’on a l’habitude d’entendre : j’aime son côté “calme et joli”. Bebe ou María Nieves Rebolledo Vila (de son vrai nom) a été élevée dans une famille où la culture de la musique était importante, ses parents faisaient partie d’un groupe. Elle a d’abord commencé en tant que choriste avant d’écrire et de chanter ses compositions.

Avicii – Feeling good

“Feeling Good” est depuis des années ma musique préférée. La version originale sortie en 1965 est de Nina Simone mais cette chanson a été reprise maintes fois. Attention, cette version est à la base une publicité après le scandale de WV en collaboration avec Avicii. Je trouve cependant que l’interprète possède une magnifique voix.

Polo & Pan – Nana

Mon INCONTOURNABLE du moment. J’ai découvert ce duo français il y a quelques mois seulement mais ils ont fondé leur groupe officiellement en 2014. Tous deux DJ’s, ils proposent de la musique électronique et Nana est pour l’instant ma favorite.

Camila Cabello – Never be the same

Camilla Cabeno faisait partie du groupe Fifth Harmony jusqu’à la fin de l’année 2016, quand elle décida de se lancer en carrière solo. Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas si c’est la musique en elle-même ou le clip qui me plaît. Quoi qu’il en soit, je l’écoute souvent et elle méritait donc sa place ici.

Ella Eyre – Gravity | Babet Cover

Babet est hollandaise et n’est pas vraiment une artiste “reconnue” (il me semble). Elle avait participé à “The voice of Holland” en 2015. Cette reprise de Gravity guitare-voix est pour moi très réussie.

Lips – Noah Slee

Et pour finir, laisse-moi te présenter Noah Slee – Lips. Noah est d’origine néo-zélandaise et vit en Europe, à Berlin. Ses musiques (électroniques) sont très fortement inspirées de la soul et du Rnb. Je l’ai découvert sur Spotify et sa musique me plaît beaucoup.

#SELECTIONMUSICALE2

Alors, ces musiques te plaisent-elles ? Laquelle préfères-tu et pourquoi ? Je me réjouis de lire ta réponse en commentaire pour ensuite pouvoir adapter plus facilement mes sélections musicales.

 

Bisous, xx

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entre ton site web et coche cette case pour promouvoir jusqu'à 10 de tes articles.