Quelles sont les tendances mode de cet été ?

Quelles sont les tendances mode de cet été ?

Les températures augmentent, les jours sont plus longs et le soleil revient. Ca y est, c’est le printemps ! Il est alors temps de se mettre à jour sur les tendances à suivre cette saison. Ma wish list bijoux, sacs et chaussures te donne déjà un petit aperçu mais dans cet article, je vais te parler de couleurs, de motifs et de textures à adopter ce printemps/été 2018. Laisse-moi déjà te prévenir que je posterai un prochain article sur les IT-pièces que toutes les plus grandes modeuses s’arrachent.

Rendez-vous sur mon tableau Pinterest “Tendances mode été 2018”: tu y trouveras certainement beaucoup d’inspiration !

COULEURS

ROUGE – BLEU PASTEL – ROSE PASTEL

Comme lors de chaque été, on dit au revoir au noir (d’accord…. je vais quand même continuer d’en porter 😬) et bonjour aux couleurs plus estivales et printanières. Cette saison, place au rouge, au bleu pastel et au rose pastel.

les autres

Même si ces 3 couleurs seront les plus en vogue, cela ne veut pas dire que les autres sont à bannir. Le blanc et le jaune, par exemple, sont toujours de parfaits alliés pendant l’été. Cependant, attention aux couleurs trop flashy pour ne pas tomber dans le ridicule.

Note personnelle : ma couleur crush du moment est le jaune 🐥.

MOTIFS

Rayures – imprimés floraux – petits pois

  • Lien Pinterest : www.glamourparis.com

Même si le Prince de Galles est très joli (et qu’on commençait enfin à savoir quand et comment le porter 😅), je te recommande de le garder bien au chaud jusqu’à l’hiver prochain. Cet été, on préfère les rayures, les petits pois et les imprimés floraux. Fais attention à ne pas tomber dans du trop classique, car même si ces motifs sont tendances cette saison, ils restent basiques. Je te propose donc de mixer les rayures horizontales et verticales ou d’assortir plusieurs trends sur une tenue. Autre mise en garde : l’imprimé floral est un peu mémérisant (je trouve) donc assortis-le avec des pièces “plus jeunes et pétillantes”.

COUPE

L’asymétrique

  • Lien Pinterest : cosmopolitan.fr/

Un côté de la jupe plus court que l’autre, une épaule dénudée … Bref tu connais le principe ! L’asymétrique permet de casser un look trop strict et est vraiment facile à porter.

Les volants

  • Lien Pinterest : asos.fr

J’ai l’impression que les volants sont très prisés surtout dans la mode italienne cette saison ! Malgré le fait que les habits à volants sont très jolis portés, ils alourdissent ta tenue et donnent l’impression de “plus gros”. Ce n’est pas vraiment ce qu’on aime, donc n’en abuse pas trop et porte qu’une seule pièce à volants par look ! Teste, essaie et tu te rendras vite compte de quel modèle est fait pour toi ou pas 😊.

SPECIAL SAISON

Les franges

  • Lien Pinterest : aufeminin.com

Allez, je te rassure pas besoin de vraiment ressembler à un cowboy pour être trendy mais l’inspiration Western est une des raisons du grand retour des franges. Je conçois qu’il ne soit pas évident d’imaginer ton look avec une pièce à franges, c’est pourquoi je te propose de commencer soft avec des accessoires à franges (un sac, des boucles d’oreilles). Une fois que tu te sentiras à l’aise, tu pourras opter pour d’autres pièces telles qu’un short, un top ou une veste mais attention à ne pas trop en faire ; une pièce avec des franges est suffisant.

Le déchiré

  • Lien Pinterest : lovelyoutfits.co

Surtout au bas des jeans ! Cette saison, fais ressortir ton côté un peu plus foufou et opte pour des jeans ou des shorts déchirés (légèrement).

TEXTURE

DENIM

  • Lien Pinterest : asos.com/

Je ne pense pas être la seule heureuse que le denim soit toujours à la mode ! Tout le monde en a; que ce soit en version jeans, short ou veste. Alors continue simplement de le porter.

Plastique transparent

  • Lien Pinterest : fr.aliexpress.com

D’accord, j’admets qu’il n’est pas forcément facile d’oser porter des habits avec du plastique transparent. Mais si tu souhaites tout de même te prêter au jeu,  je te conseille de choisir des escarpins avec le talon en plastique transparent. Discret, ce sera le détail qui fera la différence.

, je te conseille de choisir des escarpins avec le talon en plastique transparent. Discret, ce sera le détail qui fera la différence.

#AUTOPDESTENDANCESETE2018

Aucun doute, tu es prête pour faire tes achats mode de la saison. Je te conseille vivement d’aller acheter le Marie-Claire Suisse édition Mai 2018 (déjà dans les kiosques) pour voir ma sélection de pièces tendances dans des magasins disponibles en Suisse Romande (1906 ou Viva Frida, par exemple). Alors, quel trend te plaît ? Et lesquels ne te parlent pas du tout ? Dis-moi tout en commentaire. Si cet article t’a plu, abonne-toi à ma newsletter pour recevoir une notification dès qu’un nouvel article de ce genre est publié ! Je me réjouis de te lire.

 

bisous,

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entre ton site web et coche cette case pour promouvoir jusqu'à 10 de tes articles.