L’ordre divin, un film Suisse de qualité !

L’ordre divin, un film Suisse de qualité !

PHOTO: DANIEL AMMANN/ALAMODE

 

Parlons un petit peu de filmographie suisse. J’ai visionné, il y a quelques temps, un film vraiment génial de la réalisatrice suisse Petra Volpe. Ayant eu un petit coup de coeur pour celui-ci, j’avais très envie de te le faire découvrir.

L’ordre divin est une comédie osée et rigolote qui parle du combat et de la détermination des femmes suisses dans un petit village en Appenzell pour obtenir le droit de vote. Selon moi, Petra Volpe (qui a également réalisé Heidi) a su mélanger humour, combat politique et légèreté pour un résultat épatant. Même si ce n’est pas un reportage, il rapporte bien le combat des Suissesses mené dans les années 70’. Cette comédie a remporté le Prix du Cinéma Suisse en 2017 et la RTS en a également parlé ici.

Article similaire : Mes séries Netflix préférées du moment

L’histoire

Revenons en 1971 dans le petit village d’Herisau en Appenzell. En ce temps, la loi était rédigé en faveur des hommes. Ils étaient les chefs de famille et prenaient absolument toutes les décisions. Nora, une femme aimante et mère au foyer commença à s’intéresser à la politique. Elle décida alors de s’engager activement pour le suffrage des femmes.

On suit son parcours dans la découverte de soi et dans son combat mené au quotidien. Sexe, amour, humour, politique et rigolade sont au rendez-vous. Devra-t-elle se battre seule jusqu’à la fin ? Recevra-t-elle finalement le soutien de son mari ? Est-ce que ce droit sera adopté ?

PS : Ce film est disponible en version française ou suisse allemande.

Bande-annonce

En bref

Les films qui abordent l’histoire ne sont parfois pas très captivants. A l’inverse, cette comédie qui rapporte le combat sans haleine mené par les femmes suisses est très réussie. Drôle, intéressant et surprenant sont des adjectifs qui qualifient bien ce film. De manière générale, j’apprécie vraiment cette thématique. Je remercie et j’admire les femmes qui se sont battues et qui se battent encore pour nous et nos droits. “Die Gottliche Ordnung” (ou “L’ordre divin” en français) est un mélange parfaitement réussi entre politique et humour !

#FILMOGRAPHIESUISSE

J’aime te parler de différentes thématiques sur ce blog et te partager mes dernières petites trouvailles. Quel genre d’article te plaît le plus ?

Connaissais-tu déjà ce film ou cette réalisatrice ? Aurais-tu envie de regarder ce film maintenant ? Je me réjouis de lire ta réponse en commentaire ci-dessous. Si tu as aimé lire cet article, fais profiter tes amis en le partageant sur tes réseaux sociaux à l’aide des icônes ci-dessous. Je me réjouis de te lire,

 

Bisous, xx

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entre ton site web et coche cette case pour promouvoir jusqu'à 10 de tes articles.