Pourquoi ai-je regretté d’avoir acheté ces 5 articles ?

Pourquoi ai-je regretté d’avoir acheté ces 5 articles ?

Aujourd’hui j’ai envie de te parler d’habits et de chaussures que j’ai regretté d’avoir achetés. Pourquoi faire un article sur ce sujet ? Simplement, pour t’éviter de faire les mêmes erreurs que moi. Selon moi, nous dépensons déjà bien assez d’argent sans en gaspiller. Pas vrai 😉? Donc voilà pour toi quelques petits conseils simples à appliquer pour être sûre d’acheter des pièces qui te conviennent vraiment.

Article similaire : “Les 5 erreurs à ne plus commettre pendant les soldes d’hiver”

Les pièces

Baskets “fausse peau de serpent”

Me voilà sur le Net à faire une traditionnelle commande 😳lorsque je tombe sur ces chaussures. J’ai directement eu un gros coup de cœur (d’ailleurs je les aime toujours autant aujourd’hui). Cependant, il ne reste que la taille 37. Faisant un 36.5 je les mets tout de même dans mon panier. Au moment de les essayer, je me suis rendue compte qu’elles étaient un peu trop grandes. J’ai alors pensé pouvoir les porter si j’ajoutais une petite semelle. Et bien non … l’avant de la chaussure n’est pas très rigide et ne tient pas assez le pied !

Ce qu’il faut retenir : “Même si tu as eu un grooooooos coup de cœur pour un article, si la taille ne te va pas parfaitement (ainsi que si elles ne sont pas confortables), n’achète pas !

Jolies jupettes

Ahh, ces jolies jupettes, toute une histoire. Je les ai achetées à une période pendant laquelle je ne portais AUCUNE jupe et AUCUNE robe. (Oui oui, c’était il y a bien longtemps 😅). Envie de changement, je me dirige vers ces jupes, classiques mais jolies. Sur le moment, je n’avais absolument pas réfléchi avec quels hauts je pouvais les combiner. J’ai finalement opté pour des tops noirs mais du coup, cela devenait un look un peu trop classique pour moi.

Ce qu’il faut retenir : “Lors d’un essayage, on réfléchit déjà à des idées de tenues complètes (avec des affaires qui sont déjà dans ta penderie). Rien trouvé de convaincant? NEXT !

Chemise kaki, H&M

De mon point de vue, le kaki est LA couleur faite pour les blondinettes comme moi. J’aime beaucoup cette blouse que tu peux porter seule ou sous un pull pour donner un petit aspect “strict”. Si de première abord elle donne l’impression de ne pas avoir de formes, au contraire elle est très très jolie portée. Seulement voilà… Je n’avais pas pensé à un détail… Je transpire facilement (très glamour je sais 😂) et cette chemise est composée principalement de synthétique. Comment vous dire, transpiration et synthétique ne font pas bon ménage. Donc je n’ose plus vraiment la porter une journée.

Ce qu’il faut retenir : “Avant d’acheter, on jette un oeil sur l’étiquette : que ce soit au niveau des composants qui ne te conviennent pas ou simplement le fait que l’habit ne peut, par exemple, pas être lavé en machine. Il est plus agréable de le savoir avant de craquer.”

Veste légère, Chicorée

Un jour d’été, j’ai voulu un style un peu plus « hipster » pour un shooting photo. J’ai alors vu cette jolie veste chez Chicorée et je l’ai acheté. Seulement petit hic, ce n’est vraiment pas mon style et de ce fait je ne la porte jamais…

Ce qu’il faut retenir : “On n’achète pas un habit pour une seule occasion, on ne prend pas le premier article venu suite à une envie soudaine.”

Petit plus

Tous ces articles sont à vendre. S’ils ne me conviennent pas à moi, ils peuvent peut-être faire le bonheur d’autres personnes. Si tu es intéressée à avoir plus d’infos concernant la taille et le prix, rendez-vous sur mon Facebook ou mon Instagram. N’hésite pas à m’écrire un petit message.

#STOPAUSURPLUSDACHAT

Toi aussi dépenses-tu trop d’argent en habits ? Alors suis ces conseils et cela t’évitera d’acheter des pièces inutiles. Ecris en commentaire tes meilleurs tips pour être 100% sûre d’acheter un article qui te convient. Je me réjouis de te lire.

 

bisous, xx

Partager

9 Commentaires

    • charlottebovigny
      Auteur
      21 février 2018 / 8:16

      ahah. Je crois qu’on en a toutes ! Merci pour ton commentaire, bisous

  1. Céline
    22 février 2018 / 9:28

    Bonjour bonjour !

    Je n‘ose pas te dire combien de fringues j’ai qui restent bien au chaud dans mon armoire !

    Par contre je trouve très chouette ta veste grise légère.. je viendrai l’essayer à la maison.. bisous bisous

  2. 25 février 2018 / 1:11

    Coucou Charlotte,
    Je n’ai que des fringues que j’adore: une robe rose fleurie de Tahiti, une robe tapa de Wallis et Futuna à ma taille, une robe mission de Calédonie et pleins de fringues intemporelles.
    Je ne suis pas une acheteuse compulsive mais j’aime mixer le style intemporel et ethnique.
    Bisous

    • charlottebovigny
      Auteur
      2 mars 2018 / 2:30

      Tu as bien raison ! Mixer le tendance et l’intemporel est la meilleur des techniques !

      Bonne journée à toi,

      Désolé de la réponse tardive ma jolie.

  3. 1 mars 2018 / 4:20

    Ils sont beaux ces articles je trouve, mais c’est vrai qu’il faut avoir ce qu’il faut pour aller avec.
    Tu vas réussir à les vendre, j’en doute pas !

    • charlottebovigny
      Auteur
      2 mars 2018 / 10:23

      Merci mademoiselle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entre ton site web et coche cette case pour promouvoir jusqu'à 10 de tes articles.