Sélection Séries Netflix #1

J’ai envie de te proposer un nouveau type d’article : parler de séries (Netflix). Pourquoi cela ? Parce que je suis une vraie faaaaaan de séries et que j’adore en regarder ; que ce soit lors d’un trajet dans le train, pendant la pause de midi quand je suis seule ou en transpirant 🏋🏼. Du coup, je me suis dit que ça pouvait être sympa de te partager mes petites trouvailles.

P.S. : Je me suis créée un compte Netflix tout récemment et je suis surprise en bien du grand nombre de séries disponibles en toute langue !

The Good Wife #1

Bande-annonce ici

Synopsis : Tout tourne autour d’Alicia Florrick, femme du procureur du comté de Cook, mère de deux enfants et avocate. Au début de l’histoire, un scandale éclate sur Peter Florrick et il est condamné à de la prison. Parallèlement, on apprend qu’il s’est payé les soins d’une prostituée. Alicia arrivera-t-elle à lui pardonner ses infidélités ? A subvenir aux besoins de sa famille dignement ? Après 13 ans d’arrêt de travail, Will (un ancien ami) décide de lui donner une chance dans son cabinet d’avocat. A chaque épisode un nouveau client à défendre. Plaidoiries, scandales liés à la politique et problèmes de la vie de tous les jours sont au rendez-vous.

Mon avis : J’aime beaucoup cette série car je la trouve plutôt “réaliste”. Bienvenue dans la vie d’Alicia qui doit prendre des décisions importantes tant au niveau privé que professionnel. C’est l’histoire d’une grande femme et d’une grande avocate à qui l’on s’attache vite.

Las chicas del Cable #2

bande annonce ici

Synopsis : Retour en l’an 1928 à Madrid quand les femmes n’avaient aucun droit. Alba, une femme en avance sur son temps a un passé qu’elle souhaite oublier. Pour ce faire, elle doit voler une compagnie de téléphone afin de rembourser une dette. Elle devient amie avec 3 autres femmes qui souhaitent faire changer cette discrimination entre les femmes et les hommes. Violences au sein d’un couple, amour hétéro et homosexuel, crime et une lutte pour ses droits : voici tous les tabous abordés dans cette série espagnole.

Mon avis : J’aime voir le chemin parcouru dans la lutte des droits de la femme. Même si ce n’est qu’une fiction, je me dis que des combats tels que ceux montrés dans la série ont du réellement se passer. C’est grâce à ce genre de femmes qui ont eu beaucoup de détermination que l’on peut vivre avec notre confort actuel. C’est pourquoi je recommande vivement cette série.

You me her #3

bande annonce ici

Synopsis : Emma et Jack sont un couple d’une quarantaine d’année qui rencontre une crise… Ils essaient de sauver leur couple en consultant. Pendant ce temps, le frère de Jack lui propose de retrouver la flamme au lit en faisant appel à une escort, Izzy 25 ans. Petit hic, il tombe amoureux d’elle… Comment va réagir Emma en la rencontrant ? Un triouple… Est-ce possible ?

Mon avis : Une série de comédie amusante et osée. Je ne la recommanderais pas aux personnes pour lesquelles le s*** est tabou, mais “You Me Her” est une série rigolote et originale que j’ai beaucoup appréciée.

#SERIESNETFLIX

Toi aussi es-tu toujours à la recherche de nouvelles séries ? Connais-tu mes propositions de séries ? Aimes-tu ces séries ? Dis-moi en commentaire quelles sont tes séries (Netflix ou PAS) préférées !

 

bisous, xx

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entre ton site web et coche cette case pour promouvoir jusqu'à 10 de tes articles.