Les 5 erreurs à ne plus commettre lors des soldes d’hiver

Les 5 erreurs à ne plus commettre lors des soldes d’hiver

Qui dit début d’année, dit les soldes! Et je ne suis sûrement pas la seule à attendre ce moment avec impatience. Dans cet article, j’avais envie de te parler des quelques erreurs de jugements à ne plus commettre pendant cette période. Ton porte-monnaie me remerciera sûrement plus tard 🤗.

“Les soldes” n’est pas égal à “j’achète tout”

On le sait et c’est prouvé, le mot « soldes » nous met dans tous nos états. Cependant, je te recommande de partir avec, en main, une petite liste des habits que tu souhaites vraiment acheter lors de ta session shopping. Car je sais que ce t-shirt blanc (alors que tu en possèdes déjà 5) te fait de l’œil et qu’il n’est que 15 francs mais c’est à cause de ces petites dépenses que tu fais exploser ton budget shopping: l’argent part plus vite que prévu 😈.

Acheter sans essayer

« Ce joli pull n’est qu’à 20 francs ? ohhh et il y a une super looooongue queue aux cabines… Allez, je file directement à la caisse ».

Ne me mens pas, je sais que cette idée t’est déjà passée par la tête (moi la première 🙈), mais interdiction d’acheter sans passer par la case essayage. Imagine le scénario: tu as finalement décidé d’acheter ce pull et en arrivant à la maison, tu l’essaies. Toute déçue, il n’a aucune forme. Et voilà 20 francs de dépenser inutilement. Alors, on essaie, on approuve et seulement après: on achète!

Vouloir suivre la mode à tout prix

Même à moi ça m’arrive. Tu as lu partout que les bottes blanches sont super tendances cette saison et tu craques pour la première paire que tu trouves. Tu te dis, “j’achète pour être trendy” sauf que, pas 100% convaincue ou à l’aise, tu ne les porteras qu’une ou deux fois. ON EVITE! On veut acheter des vêtements ou des accessoires qu’on portera sur du long terme. De un, c’est mieux pour l’environnement et de deux, on en a marre de dépenser tout cet argent dans les habits. Et qui sait, tu trouveras peut-être une autre paire plus jolie dans un prochain magasin?

Achète des habits qui te plaisent vraiment. Et surtout en période de soldes: opte pour des modèles plus intemporels afin d’être sûre de faire une bonne affaire.

Se fier qu’à l’avis de la vendeuse

A part dans quelques magasins reconnus pour leur service de conseil, attention à ne pas se fier uniquement à l’avis de la vendeuse. Tu n’es qu’à moitié convaincue de ce jeans mais il est 50%? Tu réfléchis, encore et encore et juste au bon moment la vendeuse te dit : “Cela vous va à ravir”. C’était LA phrase qui te manquait pour craquer. Malheureusement, lorsqu’on n’est pas convaincue dès le départ, c’est rare que notre opinion change. Ne prends en compte que TON avis! Si tu n’es pas 100% convaincue, tu trouveras sûrement une autre pièce qui t’ira vraiment à ravir.

Acheter une taille trop petite

“Ah mais quand j’aurai perdu ces 5 kilos, ce jean sera juste PARFAIT.”

“Cela me motivera vraiment à perdre du poids”

“Juste un ventre un peu plus plat et je serai un vrai canon dans ce jeans”

NON, NON et NON. N’achète qu’à ta taille! Crois-tu vraiment que de dépenser ces dizaines de francs vont te motiver à perdre du poids? Je ne suis pas sûre. Si c’est effectivement ton but et que tu cherches un peu de motivation, je te propose plutôt de mettre quelques sous de côté par mois pour le jour où tu auras atteint ton objectif! Tu seras très fière de toi et tu pourras profiter pleinement d’une séance de shopping (sans regret🙆🏼).

En attendant, malgré tes bonnes résolutions, n’investis que dans des habits qui te vont aujourd’hui.

Croire que “soldes” rime avec vêtements

“Faire les soldes” veut souvent dire pour la gente féminine faire du shopping, mais non ! As-tu besoin d’une nouvelle vaisselle? Cours chez Ikea. Besoin de nouveaux draps de lit? Vas vite voir chez Conforama. Tu voulais absooooolument une nouvelle déco pour ta salle de bain? Dirige-toi vers Casa. Toutes sortes de magasins proposent des soldes et pas uniquement les magasins de vêtements. Ce serait bête de ne pas profiter de cette bonne occasion pour acheter des objets dont tu as vraiment besoin.

#LESSOLDESD’HIVER2017/2018

Tu es maintenant prête pour attaquer les soldes comme il se doit. N’oublie pas de relativiser, il y a d’autres occasions pendant l’année pour faire tes achats à bons prix. Donc, si tu n’as pas trop d’argent à disposition ou si tu ne trouves rien qui te va, ce n’est pas grave.

Alors ? Quelle erreur fais-tu le plus souvent ? Laisse-moi un petit commentaire pour me dire ce que tu penses des ces conseils.

Je me réjouis de te lire,

 

bisous, xx

Partager

2 Commentaires

  1. Bovigny
    12 janvier 2018 / 8:02

    Très chère Charlotte !
    Quels bons conseils ! Prendre conscience et ne pas se laisser trop tenter je pense que c est judicieux ! Parfois dans certains magasins je me demande d’où vient la marchandise ! Et comme souvent tout est entassé cela ne m attire pas vraiment surtout pour les habits !
    Je fais parfois de bonnes affaires pour les enfourages de lit !
    Vivement ton prochain article ! J adore !

    • charlottebovigny
      Auteur
      13 février 2018 / 9:17

      Merci pour ce joli commentaire ! Pareil pour moi, je déteste chercher dans des tas d’habits !

      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entre ton site web et coche cette case pour promouvoir jusqu'à 10 de tes articles.