Mon secret 100% naturel pour des cheveux doux et soyeux

Mon secret 100% naturel pour des cheveux doux et soyeux

Je suis teeellement contente de pouvoir enfin te partager ma routine capillaire car je suis, depuis peu, très satisfaite des mes produits. De nature secs sur la longueur (à cause de mes décolorations) mais plutôt normaux sur les racines, il n’a pas été facile de trouver des soins naturels qui leur conviennent parfaitement. En plus, je ne suis pas très gentille avec eux: je les lisse ou les boucle 1 à 2 fois par jour.

Au début de l’année 2017, j’ai décidé de bannir les shampoings industriels. En effet, les marques te promettent une très bonne efficacité et des miracles mais lorsque tu lis l’étiquette… cela fait plutôt peur. Il y a beaucoup de produits chimiques dont certains qui ont comme fonction d’assécher (dans un produit pour cheveux secs) bizarre non 🤔?

Je l’admets, trouver les bons soins capillaires au milieu de cette jungle de shampoings, d’après-shampoings et de masques n’a pas été chose facile. J’ai testé beaucoup de produits qui m’ont déçu et ai essayé également d’utiliser des huiles et du vinaigre en après-shampoing. Rien ne rendait mes cheveux doux et soyeux sans les rendre gras. C’est pourquoi, maintenant que ma routine cheveux est au top, j’ai envie de te la partager. Qui sait, si tu as plus ou moins les mêmes problèmes que moi ça pourrait t’aller aussi ! Voici les 3 étapes de ma routine :

Lotion pour les cheveux endommagés

 

La lotion pour cheveux endommagés de Phibio que j’ai reçue il y a plus ou moins un mois est 100% naturelle (certifiée et vegan) et sent fort les huiles essentielles. Tu peux l’utiliser en soin quotidien comme huile sans la rincer ou l’utiliser comme masque. Tu en appliques sur toute ta tête et patiente 20 minutes avant de procéder au lavage. Pour ma part, vu que mes cheveux sont secs uniquement sur la longueur et que je suis une flemmarde, j’ai décidé de l’appliquer lors de chaque lavage, uniquement sur les longueurs et je patiente que 2 minutes avant de les laver. Et c’est suuuuuper efficace. Tu peux l’acheter ici et elle coûte 55.- francs.

Shampoing sweetie démêlant

 

Mon shampoing favori est solide (c’est-à-dire que tu dois le frotter contre tes cheveux pour l’utiliser) et de la marque Pachamamai. C’est un shampoing au lait de riz démêlant (en plus d’être naturel et vegan). Il se monte à 12.50 euros sur leur site internet. Je l’ai cependant acheter dans le magasin Chez Mamie Bio à Payerne.

En plus d’être top niveau efficacité, il est juste super pratique. Je l’emporte toujours lors de mes voyages. En effet, en plus de sa petite taille, aucun risque qu’il se vide dans ton sac!

Après-shampoing à la feuille de bouleau et à la racine de bardane

 

Le dernier produit que j’applique sur mes cheveux est un après-shampoing de la marque Santé Naturkosmetik. C’est mon petit chouchou de la bande car de un, il sent trop trop bon (c’était vraiment du hasard car l’odeur de feuille de bouleau et racine de bardane ne me parlait pas vraiment 🤗) et de deux, sa texture est parfaite (contrairement à d’autres produits utilisés qui ressemble à de la crème pour les mains). Il redonne de la brillance et soigne ta chevelure. Je l’ai trouvé à 7 francs sur ce site.

Alors conquise ?

Pour être honnête avec toi, je ne pourrais plus retourner en arrière. Les produits industriels me piquent les yeux rien qu’à l’odeur. Et si ça t’intéresse de savoir de quoi se compose tes produits, va faire un tour sur ce lien qui t’aidera à comprendre ce que veulent dire ces noms indéchiffrables dans tes produits. Tu verras par toi même qu’ils ne sont pas si inoffensifs.

#VIVELESPRODUITSINDUSTRIELS

Laisse un commentaire pour me poser tes questions ou me donner ton avis. N’hésite pas à transmettre également les produits naturels que tu adores!

Tu as aimé mon article? Partage-le sur tes différents réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes ci-dessous.

Je me réjouis de te lire,

 

bisous, xx

Partager

2 Commentaires

  1. 19 décembre 2017 / 11:28

    Merci pour cette article! Je suis aussi toujours à la rechercher d’une routine capilaire idéale. J’ai à peu près tout essayé: poudres, farine de pois-chiches, shampoing solide, etc. Rien n’y fait, j’ai les cheveux qui sont gras après un jour et une dermatite… pour l’instant j’utilise un shampoing du dermato, mais ça ne s’améliore pas du tout… sinon j’ai le même après-shampoing que toi et je l’adore . Becs!

    • charlottebovigny
      Auteur
      19 décembre 2017 / 12:58

      Merci pour ce joli feedback! J’espère que cela va t’aider ! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entre ton site web et coche cette case pour promouvoir jusqu'à 10 de tes articles.