Qui d’autre souhaite être branché en portant des lunettes?

Qui d’autre souhaite être branché en portant des lunettes?

Lunettes: “Accessoire fashion permettant de te démarquer des autres”.

Si pour toi aussi, porter des lunettes a d’abord été une “corvée”, aujourd’hui il en est totalement autrement. Optiques ou solaires, il est important de choisir une monture qui soit adaptée à ton visage et qui te corresponde. Après tout, c’est un peu comme ta carte de visite!

Je vais te parler dans cet article, de la boutique Favre Optique à Fribourg, des dernières tendances et de ma sélection coup de coeur de la saison.

La boutique Favre Optique

 

J’ai été faire un petit tour dans la boutique Favre Optique à la rue de Romont 27 à Fribourg. Situé en plein centre ville avec une très jolie vitrine, ce magasin m’a tout de suite fait de l’oeil 🙈. Ce n’est que plus tard, lors d’une discussion avec le fils des gérants actuels, que j’ai compris que cet opticien n’était pas comme les autres. Entreprise familiale, ils se sont transmis la passion des lunettes au fil des générations. Tout le personnel est vraiment bien qualifié: ils offrent un conseil personnalisé en visagisme afin de t’aider à trouver la paire de lunettes qui te convient le mieux. En prime, cette boutique est remplie de petits trésors car ils ne vendent quasiment que des lunettes de créateurs (attention ça ne veut pas dire inabordable 😎). Je te recommande donc vivement d’y aller à ton tour.

Les tendances de la saison

 

 

On parle souvent de tendances vestimentaires mais non, ce n’est pas le seul domaine où il y a des effets de mode. Être trendy durant l’hiver 2017/2018 avec des lunettes n’est pas bien sorcier. Voici un petit guide rapide de ce que tu dois retenir:

Garrett Leight

C’est la marque tendance par excellence depuis quelques temps déjà. Et cette année, pas de surprise, tout le monde en parle encore et encore (en bien). GLCO (pour les intimes) proposent différent styles de lunettes de vue et de soleil. Leurs modèles sont tous plus jolis les uns que les autres.

Rolf

Cette marque autrichienne fait vraiment très fort dans l’innovation. Leur truc à eux? Proposer des lunettes handmade en bois! Contrairement à ce que tu pourrais croire, leurs modèles ne font pas du tout kitsch. Je t’invite à aller le voir directement par toi-même. En tout cas, j’aime beaucoup l’originalité de la marque, et je ne suis pas la seule!

Les montures

Les mots-clés concernant les montures sont: rétro, métal et jeu de transparence (comme par exemple mes lunettes coup de coeur n°4).

Mes 4 coups de coeur du moment

 

 

J’ai eu la chance de pouvoir sélectionner quelques modèles que je ferai voyager avec moi ces prochains temps. Même si je ne porte que rarement mes vraies lunettes de vue, j’adore m’afficher avec de nouveaux modèles. Je pense d’ailleurs faire l’opération des yeux pour ensuite porter des lunettes que comme accessoire (pas très logique, je sais 🤓). Je me réjouis de partager avec toi tout pleins de photos lors de mes prochaines aventures accompagnées par ces superbes paires.

Voici les détails de ma sélection de haut en bas:

  1. Totalement fan de ces verres dégradés mats, le modèle Séville de la marque Garrett Leight m’a tout de suite plu
  2. J’aime le côté rétro/vintage que donne les lunettes Rosy 21 de la marque Paul & Jo
  3. Le modèle Vista de Garret Leight est le plus foufou: j’ai directement l’impression d’être une star américaine avec 😎
  4. Mon dernier coup de coeur est ce modèle rose glossy de chez Mykita. Naturelle et très féminine, j’ai tout de suite craquée

#UNEFANDELUNETTES

Alors? En route pour aller trouver ton prochain petit trésor? Ecris moi un petit commentaire pour me donner ton avis sur les tendances et ce que tu penses de mes 4 coups de coeur. N’hésite pas non plus à cliquer sur les petites icônes ci-dessous pour partager cet article sur tes réseaux sociaux.

Je me réjouis de te lire,

 

bisous, xx

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entre ton site web et coche cette case pour promouvoir jusqu'à 10 de tes articles.