Renouveler sa garde-robe efficacement? Oui, mais comment?

Renouveler sa garde-robe efficacement? Oui, mais comment?

En as-tu marre de ta garde-robe actuelle? Souhaites-tu un nouveau départ dans ton style vestimentaire? Désires-tu reprendre confiance en toi? Ou cherches-tu simplement quelques conseils pour savoir dans quels basiques tu dois investir? J’ai envie de t’aider à répondre à toutes ces questions et voici le premier article d’une (sûrement😈) longue liste. Aujourd’hui on va vraiment commencer par la base. Je te rassure, tu n’as pas besoin de milliers de vêtements pour être jolie et stylée, il suffit simplement de bien les sélectionner.

Pantalon

Jeans bleu slim

Au revoir les pates d’éléphant, les jeans sans forme, les jeans délavés, les jeans troués et bonjour le SLIM! Bien que certaines de ces formes peuvent être à la mode, today on ne parle que d’intemporel! Et LE jeans indémodable est le slim. Attention, il te faudra être bien au clair sur sa définition: “il marque les hanches, moule les cuisses et les mollets mais ne serre pas les chevilles”.

Cette coupe affinera tes jambes et est très agréable à porter (contrairement au skinny qui pourrait te boudiner). Investis d’abord dans un joli jeans bleu qui se porte avec tout. On parlera plus tard des jeans plus originaux.

Pantalon noir

Il te faudra également un pantalon noir. Je sais que tu en as sûrement déjà un dans ton armoire mais est-ce que la couleur est encore belle 😁? Ne garde plus ce vieux pantalon délavé. Je te propose d’investir premièrement dans un pantalon en tissu avec une coupe carotte (dans la même idée que le slim mais moins moulant → tu trouveras ici un exemple de ce pantalon).

Ce pantalon s’adapte à toutes les occasions et se porte avec toutes les couleurs, donc on achète!

Haut

T-Shirt blanc

On donne plus loin les t-shirts de couleur flashy, les tops avec les grandes images de Rihanna dessus et on craque pour du sobre. Pas d’inquiétude, tu pourras ajouter de la couleur ou du punch à ta tenue avec des accessoires! Le vrai premier haut que tu dois acheter est un t-shirt blanc simple. N’hésite pas à opter pour une petite pochette sur le côté ou un mot écrit en noir sur ta poitrine (par exemple, une marque d’habit) cela te permettra d’ajouter ta petite touche personnelle.

Pour ma part, j’en ai deux: un de la marque Urban Outfiter qui n’est pas cintré et un autre un peu plus féminin de la marque Pepe Jeans (mon nouveau petit préféré de la bande).

 
 
 

Chemise blanche

1 vêtement et 5 façons de la porter (au moins!). Tu veux des preuves? C’est parti:

  • Chic: avec un joli pantalon noir et des petites Derbies
  • Sobre: avec un jeans et des baskets noires
  • Cosy: avec un pull col claudine (ressors le col de ta blouse en dessous de ton pull)
  • Business women: avec le premier bouton de ta chemise ouvert et des escarpins noirs
  • Fashionista: tu fais un noeud en dessous de ta poitrine et tu portes avec un pantalon de couleur rouge ultra à la mode

Jaquette

Blazer

La “jaquette” qu’il te faudra pour un look de femme. Dis adieu à ces petites jaquettes fines basiques de chez H&M et craque pour un blazer. Il t’apportera tout de suite beaucoup plus de prestance et fera toute la différence.

Adopte-le avec une coupe longue et regular afin qu’il ne se démode jamais. Le cintré est dépassé et la coupe masculine est très trendy en ce moment (ici, toutes les tendances de cet hiver).

 
 

Robe

Robe noire coupe courte ou mi-longue

La base d’un look féminin un peu plus habillé. Pour une robe qui t’accompagnera durant toutes les saisons, choisis un modèle avec les manches longues. Munis-toi d’elle en hiver avec des cuissardes, au printemps avec un collant fin et des baskets, en été avec les manches retroussées (OK peut-être pas lors de 35°) et en automne avec un perfecto (veste en cuire) et des bottines.

Un peu de dentelle? Des rayures verticales? Courte? Mi-longue? Je suis sûre que le modèle qui te conviendra.

#STOPAUSHOPPING

D’accord, on s’arrête là pour aujourd’hui. Le but est de ne pas dépenser des centaines de francs avant les fêtes de Noël! La fin de ce mois va déjà être assez difficile pour ceux qui n’ont pas de 13ème salaire🙈😳!

Laisse-moi un petit commentaire ci-dessous pour me poser toutes tes questions, me supplier d’écrire une suite, me demander conseil ou me donner des idées (et oui, on est surtout là pour partager!). Et utilise les petites icônes juste en dessous pour partager ce lien sur tes différents réseaux sociaux. Je me réjouis de te lire.

 

bisous, xx

Partager

2 Commentaires

  1. Elodie
    7 décembre 2017 / 10:21

    Des habits passent partout pour acheter moins et plus efficaces !!

    • charlottebovigny
      12 décembre 2017 / 1:43

      Tout à fait! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entre ton site web et coche cette case pour promouvoir jusqu'à 10 de tes articles.