7 idées de tenues pour les fêtes de fin d’année 2017

7 idées de tenues pour les fêtes de fin d’année 2017

Il ne reste que quelques jours avant d’attaquer le mois de décembre. Et qui dit décembre, dit les fêtes de fin d’année! Noël et Nouvel an approchant à grands pas, il est donc temps de commencer à chercher les tenues avec lesquelles tu passeras ces soirées. Afin de te donner déjà quelques petites idées, j’ai décidé de te composer 7 tenues de différents styles. Que tu aimes un look extraverti, chic, cosy, osé, féminin ou discret, tu devrais trouver ton bonheur ci-dessous. De plus, pour créer ces outfits, je me suis basée exclusivement sur des grandes enseignes afin d’être sûre que tu puisses y avoir accès facilement.

Toutes les tenues proposées ne vont pas à tout le monde. Par conséquent, n’oublie pas de tenir compte de ta morphologie (besoin d’un avis ? Contacte moi par commentaire ou par le formulaire de contact et je serai ravie de t’aider)! Ensuite, l’habit ne fait pas tout! Pour rayonner lors de ces soirées, ne néglige pas le fait que tu dois être à l’aise. Donc, si la longueur d’une robe ou la hauteur de tes hauts talons ne te conviennent pas, opte pour un modèle plus adapté. Il serait dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de ces fêtes.

Jolie sans trop en dévoiler avec H&M

La première tenue que je te propose pour passer ces fêtes est un look sexy et trendy sans porter une robe. Car on n’est pas toute fan de robes et de jupes. Si c’est ton cas, continue de lire ce paragraphe.

Un match de 3 tendances de cette saison: un pantalon simili cuir façon vintage & un gros pull décolleté en V & une lingerie apparente.

Contrairement à ce que tu peux penser, cette mode n’est pas réservée qu’aux stars. Il faut simplement que tu fasses attention au dosage pour ne pas tomber dans le vulgaire. D’ailleurs, en parlant de morphologie plus haut, ce look te conviendra mieux si tu as une petite poitrine.

Pour bien finir ce style, tu as deux possibilités: oser ces jolies bottines argentées (qui seront d’ailleurs LES pièces maîtresses de ta tenue) ou enfiler ces ravissantes bottines plates. Si tu optes pour le deuxième choix, procure-toi une pochette (un clutch pour les intimes) très colorée et un peu fofolle. Cela ajoutera du piment à ta tenue.

Pantalon

Pull

Brassière

Bottines argentées

Bottines plates

 

Féminine avec Naf Naf

Au contraire, si tu adores les robes et encore plus lorsqu’elles sont confortables, cette tenue sera plus appropriée. Selon moi, Naf Naf est l’enseigne féminine par excellence et je t’ai d’ailleurs trouvé une super joliiiiie robe-pull (j’ai voulu l’acheter mais ma taille n’était plus disponible 😔).

Je peux te confirmer alors qu’elle est très très agréable et douce au toucher.

Pour faire ressortir ton côté femme fatale et sexy, munis-toi de ces collants résilles. Et en ce qui concerne les chaussures, enfile tes baskets noires pour ne pas être dans le TO MUCH.

Cette tenue sera alors parfaite: ni trop chargée, ni vulgaire. Tu seras vraiment à tomber !

Robe 

Collants

Sacoche

 

Une maxi robe avec Missguided

Cet hiver, la robe longue “inspirée du peignoir” fait tout son effet. Voici mon petit crush: une maxi robe de chez Missguided (proposée en plusieurs couleurs: orange, noir, beige et bleue). Je trouve la navy bleue vraiment magnifique et elle convient mieux aux femmes qui ont la peau claire comme moi. Si tu es plus bronzée, fonce sur l’orange (elle t’ira à merveille). Il ne te reste alors plus qu’à chausser ces escarpins et d’habiller ton cou d’un collier noir. Après cela, tu seras vraiment à croquer.

A propos de la pochette, je t’ai déniché cette petite merveille en fausse fourrure de chez Zara.

Robe

Sacoche

Escarpins

Collier

 

Féminin-masculin avec Mango

L’argenté est bien LA couleur de la saison et le look féminin-masculin est aussi très tendance. Je t’ai trouvé cette magnifique robe courte à porter avec un blazer destructuré pour casser le côté « je suis une pépette ». Tu peux la porter avec des bottines comme proposé sur leur site ou avec ces jolies cuissardes pour faire encore plus sensation.

Robe

Blazer

Cuissardes

 

Confortable et cosy avec River Island

Ton truc à toi c’est les jeans!

Qui a dit qu’une tenue faite avec un jeans ne pouvait pas être assez élaborée pour devenir une tenue de soirée?

Enfile ce jeans destroyed Boyfriend, ces sandales à hauts talons, puis ce charmant pull moulant. Pour les accessoires, munis-toi d’une sacoche rouge ainsi que de longues boucles d’oreilles afin renforcer le côté femme fatale de cet outfit. Applique maintenant ton rouge à lèvre rouge pour faire craquer tous les hommes de la soirée.

Jeans

Pull

Chaussures

Sacoche

Boucles d’oreilles

 

Un Noël en cuir avec H&M

Principalement à la recherche d’une ravissante tenue pour Noël ? (bien que ce look serait également approprié pour passer la saint Sylvestre)

Enfile cette mini jupe en cuir et ce pull ample rouge. Ce qui me plaît particulièrement avec cette tenue est le contraste entre le gros pull et la jupe moulante. Deuxièmement, la couleur rouge est tout aussi à à la mode que le bleu et l’argenté. Dernière suggestion, accessoirise cette tenue avec des jolies boucles d’oreilles longues.

Jupe

Pull

Chaussures

Sacoche

Boucles d’oreilles

 

Simple et chic avec Naf Naf

Cette dernière proposition est faite pour toi qui est introvertie de base. Tu n’es pas très à l’aise avec le fait que tout le monde te remarque et tu préfères un look un peu plus discret. (Attention: Ca ne veut pas dire que tu seras moins jolie!)

Cette robe droite avec un col en faux cuir a été dessinée pour toi. Accompagne cette magnifique pièce avec une paire de bottines ou des petites Derbies comme ci-dessous.

Promis, tu seras chic et craquante tout en pouvant te “fondre” facilement dans la masse. Complète ton style avec une pochette à froufrou et des cheveux lisses relachés. Si tu cherches tout de même un petit peu de fantaisie, adopte une pochette colorée.

Robe

Chaussures

 

Nous voilà arrivées à la fin de ma sélection pour les fêtes de fin d’année 2017. J’espère que ces looks te plaisent et t’auront donné quelques idées pour trouver ta tenue favorite.

Pour ma part, je crois bien que j’ai eu un petit coup de coeur sur le féminin-masculin de chez Mango. Rendez-vous à la fin de l’année sur mon compte Instagram!

N’oublie pas de commenter pour me dire si tu as aimé ou non lire cet article ainsi que les tenues proposées. Et utilise les petites icônes juste en dessous pour partager ce lien sur les différents réseaux sociaux. Je me réjouis de te lire.

 

Bisous, xx

 

Partager

8 Commentaires

    • charlottebovigny
      Auteur
      28 novembre 2017 / 11:06

      Merci beaucoup Mademoiselle !

  1. Céline
    28 novembre 2017 / 9:33

    Super article !

    Moi qui ne suit pas fortiche fortiche en mode.. hey ouais, c’est ma sœur qui a tout reçu de ce côté là …

    Je pense que la dernière tenue serait bien mon style, mais j’aimerais bien avoir ton avis.. et même une séance shopping privée avec toi .

    Continue comme cela ! J’adore te lire.. et pas que !

    • charlottebovigny
      Auteur
      28 novembre 2017 / 11:05

      Merci Célinette!
      Si on arrive à trouver le temps, avec plaisir !
      bisous

  2. 28 novembre 2017 / 7:22

    Hello j’ai beaucoup aimé ton article ! Pour moi il me reste à choisir seulement mes accessoires…et refaire une jolie manucure.

    • charlottebovigny
      Auteur
      28 novembre 2017 / 7:40

      Merci beaucoup pour ce joli feedback !
      Et bien, tu es super en avance ! Comment t’habilles-tu ? Plutôt jupe/robe ou pantalon ?
      Bonne soirée ma jolie

      • 30 novembre 2017 / 9:42

        Pour Noël ça sera pantalon chemisier et talons…et Nouvel-an robe à paillettes noires tout simplement. Ha oui j’adore tout prévoir à l’avance. Bisous

        • charlottebovigny
          Auteur
          1 décembre 2017 / 9:29

          Je me réjouis de te voir alors!
          C’est super de tout prévoir 🙂
          Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entre ton site web et coche cette case pour promouvoir jusqu'à 10 de tes articles.