Comment être trendy en hiver avec Benetton ?

Comment être trendy en hiver avec Benetton ?

Ayant reçu quelques demandes concernant des idées #OOTD (outfit of the day) sur Instagram, j’ai décidé de te concocter un article de suite pour une tenue à porter en hiver.

La tenue du jour est principalement composée de pièces venant de Benetton. Cette saison, la tendance est au look business. N’étant pas facile à porter tous les jours (du moins, si tu ne travailles pas dans une banque), je me suis inspirée de ce trend pour acheter un pantalon tailleur et un pull intemporel noir chez Benetton. Cette marque étant plutôt classe et trendy, je savais que j’y trouverais mon bonheur. Tu peux rajouter quelques bijoux à ce look pour le personnaliser.

Je la porte quand ?

L’avantage de cette tenue sobre est qu’elle s’adapte à tout. Habille-toi de cette manière pour:

  • Aller travail. Avec des petites Derbies et une montre, tu seras confortable, élégante et stylée.
  • Un meeting. Tu auras un look élaboré pour te démarquer des autres en remplaçant les baskets par des escarpins noirs.
  • Une soirée dans un bar à vin. Accompagne-toi de ta superbe pochette multicolore. Qui a dit qu’il fallait mettre une robe pour être charmante ?
  • Manger au restaurant. Rencard ou simple resto entre copines, n’hésite pas à jouer sur un maquillage coloré et voyant pour être LA femme fatale de la soirée.

Je peux l’acheter où ?

Manteau Scotch & Soda de chez 1906 à 259 francs

Pantalon Jacquard de chez Benetton à 59.90 francs

Pull classique noir de chez Benetton à 24.90 francs

Echarpe grise de chez H&M à 29.95 francs

Baskets blanches à 80 francs de chez Manor (actuellement plus disponible)

Combien coûte-t-elle ?

J’en ai eu au total pour 453.75 francs ce qui pourrait paraître inabordable mais rien ne t’oblige à acheter un manteau d’hiver à ce prix. En plus de cela, je suis sûre que tu possèdes déjà un sous-pull noir. La pièce la plus importante à te fournir est le pantalon, donc tu t’en sortiras pour une soixantaine de francs. C’est finalement beaucoup plus raisonnable. Es-tu d’accord avec moi ?

Et pour rester dans cette idée ?

Les motifs du pantalon ne te plaisent pas forcément mais tu aimes l’allure générale de ce look ? Tu es une fan et tu souhaites avoir plusieurs tenues de ce style? Très facile :

Pour le bas, tu peux jouer sur les différents motifs tendances, entre autres, le Prince de Galles (noooon c’est tendance ça ?) et le pied de poule. Pour les plus classiques, un pantalon à pois fera aussi très bien l’affaire. A toi de voir ce que tu préfères. Le plus important à retenir est la coupe carotte et la texture pour conserver ce côté élégant.

Concernant le pull (et l’écharpe), je te conseille de rester simple niveau couleur: blanc, gris ou noir. Renouvelle cette tenue avec un t-shirt ou un pull col roulé! Néanmoins, garde un haut près du corps et uni: la pièce maîtresse étant le pantalon.

Enfin pour la veste, je porte sur ces photos un manteau “très classique”. Tu peux bien sûr jouer sur la forme et la couleur mais si cette apparence classique te plaît ne passe pas à un blouson.

Achète ou n’achèterai pas ?

Tu as maintenant toutes les informations nécessaires pour réussir ce parfait look classy et trendy de l’hiver 2017/2018. N’oublie pas de commenter pour me dire ce que tu aimes et n’aimes moins sur cette tenue.

Tu aimes cet article ? Utilise les petites icônes juste en dessous pour le partager sur les différents réseaux sociaux. Je me réjouis de te lire.

 

bisous, xx

 

Partager

2 Commentaires

  1. 24 novembre 2017 / 5:43

    Superbe look j’adore et j’adhère !! 🙂

    • charlottebovigny
      24 novembre 2017 / 5:50

      Merci beaucoup mademoiselle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entre ton site web et coche cette case pour promouvoir jusqu'à 10 de tes articles.