15 activités pour une journée grise de novembre

15 activités pour une journée grise de novembre

Entre les belles couleurs de l’automne et le charme de Noël se trouve ce mois de novembre qui nous offre la majeure partie du temps des journées grises, courtes, froides, venteuses et pluvieuses. C’est exactement ce qu’il nous faut pour tomber dans la déprime.

J’avais envie de te proposer une liste d’activités pour profiter pleinement de ce mois de novembre. Après tout, il faut profiter de chaque moment!

Avant de commencer à te décrire ma sélection d’activités, je t’ai concocté une check-list pour garder ta bonne humeur et ton enthousiasme au plus haut niveau. Car on le sait, plus on est démotivée, moins l’on fait d’activités et on finit encore plus démotivée. Merci à notre très vieil ami le cercle vicieux. Alors, à toi la motivation en cochant chaque case de cette check-list!

Maintenant que tu es trèès motivée, voici mes recommandations.

Pour les plus créatives

  • Chercher des idées de calendriers de l’avent → Sors ton ordi et traque les articles de blogs et les meilleures épingles Pinterest! (J’en ai d’ailleurs déjà sélectionné quelques-unes pour toi ici)
  • Traquer les plus beaux DIY pour des décorations de Noël ? → Cette activité est faite pour toi si tu n’as pas envie de dépenser encore et encore de l’argent. Trouve les meilleurs DIY et lance-toi!

Profiter du mauvais temps pour rester à la maison et…

  • Ranger et nettoyer à fond avant l’hiver → Tu tries les armoires de la cuisine (oups tu retrouves des produits secs datés de plusieurs années) et toutes celles de la maison dans lesquelles tu entasses des objets depuis des mois. (Oui oui, on le fait toutes🙊)
  • Trier ton dressing → Les habits d’étés au placard et tu remets en avant les gros pulls, les pantalons chauds et les grosses doudounes. Tu retournes les habits empruntés et tu donnes à un magasin de seconde main toutes les pièces trop grandes ou trop petites et celles que tu n’aimes plus (mon petit truc pour être efficace : L’ai-je porté lors de la dernière saison appropriée ? Si la réponse est non, tu donnes plus loin!).
  • Faire le point sur ta vie et réfléchir sur les différentes options qui s’offrent à toi → Du reste, pourquoi devrions-nous penser aux bonnes résolutions qu’au début de l’année (surtout pour ne pas les tenir)? Envie de changer de travail, de faire un master? de changer de voie? ou juste de commencer un autre hobby? C’est le moment de te lancer dans tes recherches.
  • Te retrouver entre copines à la maison et organiser une soirée détente → Faire un soin pour les cheveux maison, tester un nouveau masque pour le visage, boire un smoothie et partager les derniers ragots. Plaisir et rigolade seront inévitablement au rendez-vous!
  • Faire un tour sur le site de tourisme de ta région → Noël arrive et il y a forcément pleins d’events qui vont être organisés comme des marchés de Noël notamment (Ouiiiiii🙈), des concerts et des rencontres. L’occasion rêvée pour sortir de ta petite routine.

Prête pour affronter le froid?

  • Journée shopping dans un centre (par exemple au Westside à Berne)→ des dizaines et des dizaines de magasins, un food court lorsque tu auras faim à midi, un petit Starbucks pour les quatre heures et même un petit cinéma en fin d’après-midi. Profite d’inviter ta soeur ou une de tes cousines: moment de complicité assuré.
  • Aller bruncher dans un petit café → Très trendy en ce moment, tu trouveras forcément un café près de chez toi qui en propose. Même dans la petite ville de Fribourg il y en a (TrentenairesCrazy Wolf, etc). Tu trouveras sur ce site tous les meilleurs endroits pour bruncher sur Fribourg.
  • Inviter des copines pour aller suivre une séance de Yoga? de Pilate? ou encore tester la Zumba? →  Pourquoi pas d’ailleurs? Finalement tu seras à l’intérieur et en plus c’est bon pour la ligne. Moi, je dis oui!
  • Te rendre dans la librairie du coin pour trouver tes prochains trésors. Le plaisir de lire: ahlalala. Il me semble que dans cette ère où tout le monde pense à son travail et est sans arrêt en train de courir, on n’oublie trop souvent de se poser et dévorer un livre.
  • Visiter tes grands-parents et les écouter te raconter l’histoire de leur vie. En plus, tu auras sûrement le droit à des bons biscuits/gâteaux maison. (Miam😋)

Pour les plus flemmardes

  • Profiter des bains thermaux de ta région →  Avec un petit restaurant (celui-là par exemple) pour apaiser ta faim après 2 heures de hammam, sauna, bains turcs…. mmmmh le rêve.
  • Prendre rendez-vous chez ta masseuse ou ton ostéopathe → Se remettre d’appoint physiquement fait du bien. Tu as mal au dos depuis tellement longtemps que tu as oublié cette douleur? C’est le moment idéal pour agir! Petit plus: tu seras revigorée pour les fêtes.
  • Un coup de neuf dans tes cheveux? Et oui, je te propose d’aller chez la coiffeuse avant le rush des fêtes. Elle ne sera pas stressée, aura du temps à t’accorder et te proposera peut-être même une nouvelle couleur?

Alors, à quelles activités vas-tu t’attaquer en premier ? Dis le moi directement en commentaire ci-dessous.

 

bisous, xx

Partager:

7 Commentaires

  1. Marie-Laurence
    novembre 17, 2017 / 8:11

    Tes idées sont excellentes !
    Pour moi malgré la grisaille en m’habillant chaudement et de manière adéquate, je pratique toujours la course ou la marche ! Rien de tel pour s’oxygéner la tête et les poumons bien sûr !
    Puis aller acheter les cadeaux de Nöel avant tout le monde comme cela il y a moins de monde et plus de choix ou les confectionner sans le stress de décembre !
    Chercher des recettes pour les fêtes et des idées de déco pour les tables ! J aime beaucoup décorer les tables et un petit quelque chose pour peut faire le plus grand effet !
    Bisous et bon mois de novembre !

    • charlottebovigny
      novembre 17, 2017 / 9:11

      Et bien, tu es très courageuse ! J’aime beaucoup cette façon de penser.
      Quelles bonnes idées!
      Bisous

  2. Elodie
    novembre 18, 2017 / 1:59

    Apprécier pleinement et à sa juste valeurs les journées ensoleillées du mois de novembre pour se balader au bord du lac. Et en attendant le soleil, je profite de cuisiner, d’étudier, de lire, de bricoler 🙂

    Ce weekend s’annonce gris… on pourra appliquer tes conseils

    • charlottebovigny
      novembre 18, 2017 / 5:10

      Très bonne idée ! N’hésite pas me cuisiner des bons petits biscuits pour le weekend prochain ! :p

  3. Cavi
    novembre 20, 2017 / 4:44

    visiter ses GP et manger des biscuits c’est fait 😉
    Me suis aussi remise à la lecture que j’avais un peu laissé tomber cet été !

    je rajouterai quand même ; Un bon footing, peu importe le temps ça défoule et fait du bien !
    hihihi

    • Cavi
      novembre 20, 2017 / 4:46

      laissée tomber *

    • charlottebovigny
      novembre 20, 2017 / 5:40

      Quels bons choix! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entre ton site web et coche cette case pour promouvoir jusqu'à 10 de tes articles.