Vacances sac à dos en Thailande, que prendre avec?

Vacances sac à dos en Thailande, que prendre avec?

Tu pars pour les vacances en Thaïlande dans les prochaines semaines et tu as hâte d’y être. Tu penses déjà à préparer tes affaires et tu te dis: mais que dois-je prendre avec? Combien de shorts, de robes, de sous-vêtements ? Et mon make-up? Ne t’inquiète pas, je vais te donner mes petits conseils à la suite de mon expérience.

Nous avions prévu de partir 15 jours en Thaïlande en sac à dos avec mon chéri en septembre 2017 (ce qui veut dire été, donc très forte chaleur et saison des pluies). Vient alors la grande question: Qu’est-ce que j’emporte avec moi? Car tout ce que je décide d’emmener devra être porté tous les jours par mes épaules.

Avant de commencer à faire ton sac, il est important d’avoir unie idée de ce que tu comptes y faire comme activité : visites, marches, sport, farniente, plage? Après avoir déterminé plus moins cela tu pourras t’orienter vers les MUST-HAVE pour ton voyage.

Dans mon cas, la tâche était un peu plus corsée car nous avions prévu de faire de la visite dans Bangkok, de faire un peu de marche dans le nord et de profiter des îles. Je m’étais donc décidé d’emmener avec moi 2 paires de chaussures et quelques différents habits. En ce qui concerne les produits de beauté, j’ai opté pour mon huile de visage, ma boîte à lentilles, gel douche, shampoing et conditionner. Par sécurité, j’ai craqué pour une trousse de secours et de l’anti-moustique. Il ne me manquait alors que ma brosse à cheveux accompagnée de quelques élastiques et le tour était joué ! Même mon chéri avait plus d’affaires que moi et cela m’effrayait un peu… 

Résultat des courses? J’ai acheté sur place un joli top, un short et c’est tout!

Liste des affaires à mettre dans ton sac

  • 1 joli short ou une jupe
  • 1 short de sport 
  • 1 pantalon long mais léger que tu porteras dans l’avion ainsi que dans les temples
  • 1 robe longue
  • 3 jolis hauts
  • 1 pull à longue manche que tu porteras également dans l’avion 
  • 1 top de sport
  • Quelques culottes et 3 paires de chaussettes
  • Tes produits basiques de douche en format voyage [dans quasiment tous les hostels et hôtels testés, ils t’en offrent ! :)]
  • Et pour finir une brosse à dent, dentifrice, brosse à cheveux

PS. Une trousse de secours est fortement recommandée avec notamment des médicaments contre la tourista, 2-3 pansements, de la bonne crème solaire, un bon antimoustique avec 30% de DEET, un désinfectant et des Dafalgans. 

Oui tu as bien lu et non ce n’est pas un oubli, aucun make-up. Pourquoi ? Car il fait tellement chaud que tu n’as pas vraiment envie de te tartiner le visage avec du fond de teint ou autre. 

Avec ceci tu seras prête pour toutes tes aventures et surtout PAS DE PANIQUE il y a des 7 Elevens dans tous les coins de la Thaïlande même dans les petits villages perdus au milieu de la jungle, tu pourras donc y trouver les indispensables que tu aurais malheureusement oublié.

Voilà, j’espère que mon article te plaît et n’hésite pas à me poser toutes tes questions 😘♥️

Petite note en plus: dans nos pays occidentaux, ils nous apeurent concernant les maladies telles que la malaria, la dengue et la fièvre jaune. Oui, elles existent mais ce n’est pas parce que tu te fais piquer une fois que tu seras contaminée. Je me suis fait piquée par des moustiques dans une petite tribu à la limite de la Birmanie et devines quoi… j’y ai survécu 😉 ! Ca ne doit absolument pas te gâcher ton voyage. Amuse-toi bien!

Bisous, xx

 

Partager

5 Commentaires

  1. Morgan
    9 novembre 2017 / 9:26

    Coucou Charlotte,

    Super ton blog, en plus ça me rappelle de supers vacances.

  2. Sweetcookie
    10 novembre 2017 / 1:46

    Cool ton article sur la Thaïlande justement j’y vais 2 semaines fin janvier c’est bon à savoir tout ça

    • charlottebovigny
      10 novembre 2017 / 1:54

      Profite bien! La Thaïlande c’est super ! Prends peut-être quelques habits chaud en plus, dans le nord il fait plus froid et ce ne sera plus l’été pour toi, gros bisous

  3. 11 novembre 2017 / 12:28

    Je ne connais pas du tout la Thaïlande….j’espère y aller très prochainement. Je vais cependant à l?Île Maurice en fin d’année, ton article peut aussi s’appliquer à cette destination alors je vais prendre un peu d’inspiration à propos de quoi prendre dans ma valise 🙂 J’ai toujours tendance à prendre un peu trop….oups… mais j’essaie de me soigner. 🙂

    • charlottebovigny
      11 novembre 2017 / 12:40

      C’est vraiment magnifique comme pays et tellement dépaysant !
      Concernant l’île Maurice je n’y suis jamais allée mais je pense effectivement que tu peux t’inspirer un peu de cet article. Renseigne toi bien sur les visas, sur les maladies (si tu dois faire des vaccins) et le tour sera joué !
      Ouiii, j’ai le même problème normalement, alors imagine la tête de mon chéri quand il a vu que j’avais moins d’affaires que lui !
      Bonne journée ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entre ton site web et coche cette case pour promouvoir jusqu'à 10 de tes articles.